Manchons

Filtres

Prix

15,00 € - 75,00 €

Manchons

Les manchons vous protègent du froid mais vous permettent également de mieux flotter. Très facile à enlever puis remettre  selon les conditions rencontrées  pendant votre course.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Que ce soit pour les bras ou les mollets, les manchons vous apportent une aide importante en Swimrun. Les manchettes de bras vous permettent de vous couvrir lors des sessions plus froides et les manchons mollets vous permettent également d'améliorer votre flottabilité pour apporter une aide supplémentaire à l'avancement dans l'eau.

Lors de la course à pied vous aurez la possibilité de les enlever pour améliorer votre ventilation. S'ils sont constitués de néoprène les manchons vous permettrons de lutter contre le froid tout en améliorant votre flottabilité. Une option gagnante sur deux points donc.

Souvent très fins, d'une épaisseur d'un millimètre ou deux, certains proposent également des épaisseurs plus importantes pour renforcer l'isothermie et votre portée dans l'eau. Lors de la partie natation, vous pouvez enfiler votre produit rapidement, et il viendra compléter une combinaison et manches courtes. En effet contrairement au triathlon, les combinaisons de swimrun proposent souvent des manches courtes afin d'être plus à l'aise durant la partie pédestre.

Le swimrun est une épreuve si disputant en binôme et qui a est originaire de Suède où les premiers compétiteurs se déplaçaient de fjord en fjord. Puis cette nouvelle mode s'est développée avec le temps en France où depuis ses débuts, c'est devenu un sport qui s'est popularisé.