Montres Swimrun

Filtres

Prix

60,00 € - 630,00 €

Montres Swimrun

Sauvegardez tous vos segments running et natation avec des montres conçues pour le multisport et le swimrun. Votre partenaire indispensable à l'entraînement comme en compétition.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Les montres pour le swimrun vous permettent de sauvegarder les différents segments et de connaître ainsi el découpage de vos performances en course : distance et vitesse notamment.

Cependant plusieurs critères rentrent en compte dans le choix d'une montre pour le swimrun.

Si vous souhaitez juste connaître le temps total et le temps pour chaque section, une montre sans GPS pourra suffire. Vous aurez juste ensuite à faire la moyenne en fonction de la distance et vous aurez votre vitesse sur chaque portion. Cependant cette solution est très aléatoire car les distances ne sont pas forcément données ou mesurées de manière très précise. Cela reste à l'appréciation de l'organisateur. Et par contre si vous partez en entraînement, vous n'aurez aucune indication sur la distance parcourue.

Si vous souhaitez connaître les distances parcourues et la vitesse instantanée ou moyenne, alors une montre GPS vous permettra d'avoir ces données. Vous n'avez pas forcément besoin d'une fonction natation. Le mode course à pied vous permet déjà d'avoir les données sur chaque section, y compris en natation, et sur la distance et vitesse totale. Cependant les données en natation sont peu fiables, vous risquez donc d'avoir des vitesses et moyennes bien éloignées de la réalité.

Vous pouvez prendre une montre avec option natation eau libre. Les données en natation seront alors précises. Le dernier point bloquant sera sur les transitions car vous devrez souvent actionner plusieurs boutons pour valider un changement de section. Ce qui peut être pénible surtout au bout de plusieurs heures d'efforts.

Le mieux reste donc les montres intégrant directement un mode swimrun comme la Garmin Fénix. Vous n'avez qu'un seul bouton à appuyer entre chaque transition. Simple et efficace pour avoir des données fiables et précises en fin de parcours, que ce soit en course ou à l'entraînement. Il s'agit du modèle le plus complet sur le marché et celui qui convient le mieux à la pratique du swimrun.