Lunettes Swimrun

Filtres

Prix

15,00 € - 90,00 €

Lunettes Swimrun

Avec leur large vision et pour certaines les verres s'adaptant à la luminosité, les lunettes sélectionnées vous procurent confort et vision optimale pour affronter les conditions les plus extrêmes. Le style n'est pas oublié avec plusieurs coloris et forme pour s'adapter à vos goûts.

Il y a 34 produits.

Pour nager en swimrun, vous avez besoin de lunettes spécifique. Vous avez besoin d'un champ de vision large pour avoir une vision périphérique et pouvoir vous orienter rapidement , d'un seul coup d'oeil juste en relevant la tête. En swimrun, vous devez rester constamment avec votre coéquipier. Le meilleur nageur joue donc le rôle de guide et oriente le duo. Tandis que le deuxième reste la tête dans l'eau pour optimiser sa vitesse.

Avec la combinaison, les chaussures et le bonnet, les lunettes font donc partie de l'équipement indispensable du swimrunner. Les portions de natation s'enchaînent et la fatigue aidant, les niveaux peuvent s'inverser en cours d'épreuves. Le coureur jouant le rôle de guide en début d'épreuve peut donc être contraint de suivre le ryhtme si la distance l'a plus entamé que son coéquipier.

Contrairement au triathlon vous nagerez moins souvent en peloton et prendrez aussi moins de coups. Bien sûr votre binôme peut prendre les pieds d'un binôme un peu plus rapide pour bénéficier de l'aspiration.

Concernant la teinte des verres, pensez que vous pouvez courir sous différentes conditions. Et même que ces conditions peuvent changer en cours d'épreuves. Il n'est pas rare de voir des épreuves où les vainqueurs mettent plus de 4 ou 5 heures avant de franchir la ligne. D'ailleurs la course la plus populaire, l'Otillo est une épreuve mêlant 70 kilomètres de nage et de course à pied.

Vous serez également amené à nager dans différentes conditions , en étang ou en lac mais aussi dans la mer avec différentes hauteur de vagues. L'idéal est donc d'avoir des verres polarisés ou photochromiques afin d'adapter la teinte à la luminosité et donc d'assombrir la vue sous fort soleil ou de l'éclaircir en cas de temps couvert .