Chaussures Swimrun

Légèreté, extrême adhérence, et évacuation rapide de l'eau . Tout ce qu'on demande à des chaussures spéciales Swimrun. Pour nager ou courir, elles s'adaptent à chaque discipline et sur tous les terrains. Vous ne retrouvez pas ici des chaussures de trail adaptables au Swimrun. Non ces modèles  ont été pensées spécialement pour les swimrunners. A vous de trouver votre favori!

Lire plus
expand_more

Il y a 31 produits.

Affichage 1-24 de 31 article(s)

Les chaussures de swimrun doivent vous permettre de nager avec et de vous offrir une bonne adhérence quelque soit le terrain : chemins, boue, rochers, sable, etc...

Votre chaussure de swimrun doit être parfaitement adaptée à votre pied pour pouvoir courir et nager parfois plusieurs heures. Elles doivent donc évacuer rapidement l'eau et se montrer à l'aise sur chaque terrain de course. Elles se rapprochent des chaussures de trail par leur adhérence tout terrain et leur facilité à évacuer l'eau. Les chaussures de swimrun ont en plus la capacité de s'adapter à la partie natation. En effet effectuer des battements ou sortir de l'eau sans avoir les semelles gorgées d'eau n'est pas quelque chose de courant sur la plupart des chaussures de running classiques. 

Plusieurs marques se sont spécialisées dans ce type de chaussure. Une marque comme Salomon a simplement utilisé son savoir faire en trail pour proposer des modèles de Swimrun exclusivement dédiées à cette pratique. 

Vous devez choisir un modèle suffisamment léger pour pas trop vous alourdir dans l'eau.  Car vous devrez garder vos chaussures tout au long de l'épreuve, y compris pendant la natation. Les chaussures de swimrun font donc partie intégrante de l'équipement du swimrunner au même titre que votre combinaison. Avec une bonne paire, vous pourrez ainsi avaler les kilomètre en running et votre paire vous permettra de na pas vous freiner en tant que nageur.