Combinaisons Homme

Filtres

Prix

20,00 € - 459,00 €

Combinaisons Homme

Spécialement adaptée à la natation et la course à pied, le combinaison de Swimrun est hybride et doit vous accompagner avec efficacité sur terre comme dans l'eau.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-12 de 19 article(s)

Pour pratiquer le swimrun, votre combinaison doit être différente des combinaisons classiques de triathlon. Non seulement celle-ci doit vous servir pour nager, mais vous devez également la garder pour courir. Donc vous devez choisir un modèle qui vous suivra aussi bien sur terre que dans l'eau.

Une combinaison pour être à l'aise en course à pied

Pour tenir la distance durant la partie pédestre, votre combinaison de swimrun doit non seulement vous protéger du froid dans l'eau mais également vous permettre d'être à l'aise durant la partie running. Le choix devra donc se porter sur un modèle plus ou moins long selon les conditions de l'épreuve. Durant la nage, la matière de votre combinaison doit vous permettre d'améliorer votre performance en natation. Puis lors de la transition, vous pourrez dézipper le haut ou le retirer pour être parfaitement à l'aise durant les kilomètres.

Le néoprène, un des composants de votre combinaison swimrun homme

Si vous choisissez une combinaison en néoprène, ce qui est préférable si la température de l'eau et extérieure est froide, celle-ci sera constituée de différents panneaux de néoprène qui recouvriront votre corps, vos bras, épaules, poitrine et jambes.

Les épaisseurs varient de 1 à 5mm selon la partie du corps et la résistance choisir au froid. Plus le néoprène est épais et plus il vous protégera du froid. Vous allez gagner aussi en flottabilité, surtout si vous n'êtes pas un nageur.

Le néoprène  le plus courant est le yamamoto, qui fait référence dans le milieu du multisport. Selon votre niveau de nage, vous pourrez donc choisir un néoprène plus ou moins épais.