Filtres

Prix

75,00 € - 135,00 €

Vestes thermiques

Facile à enfiler, le gilet thermique se laisse oublier sous votre combinaison pour vous apporter une couche de chaleur supplémentaire sous votre combinaison.

Il y a 4 produits.

La veste thermique en néoprène est très pratique en swimrun. Elle est très fine , parfois moins de 0,5mm, ce qui permet de s'enfiler très facilement sous votre combinaison. Ainsi vous aurez une épaisseur de néoprène supplémentaire ce qui vous permettra à la fois d'avoir plus chaud mais vous permet également d'avoir une meilleure flottabilité.

La problématique en Swimrun est d'alterner les parties de natation avec les portions de course à pied. Votre combinaison doit donc être suffisamment épaisse pour vous réchauffer dans l'eau et fine pour ne pas trop vous étouffer en course. La veste vous permet donc de vous réchauffer si votre combinaison est trop fine pour les conditions du jour. C'est donc une protection supplémentaire contre le froid. L'épaisseur varie généralement de 0,5mm à 1,5mm constitué en majorité de néoprène.

Le gilet thermique fait donc partie des accessoires pouvant compléter votre panoplie de swimrunner. Même s'il n'est pas indispensable il permet de mieux vous adapter aux conditions extrêmes. Vous avez ainsi une couche supplémentaire dans votre mix de textile pour vous équiper le jour de votre swimrun.

Plusieurs marques proposent des gilets ou vestes néoprène, notamment Head et Orca. C'est un produit qui vient compléter votre couverture néoprène au même titre qu'une cagoule : à sortir seulement lorsque la température est particulièrement basse. Prenez une taille ajustée pour ne pas flotter dans votre veste.