Filtres

Prix

0,00 € - 60,00 €

Bouées de sécurité

Un accessoire obligatoire en course mais très conseillée aussi à l'entraînement. Elle permettent d'être visible par toutes conditions et de pouvoir se reposer en cas de problèmes. Certaines permettent également de  transporter votre petit matériel comme vos clés ou votre téléphone. Vous ne pourrez plus vous en passer

Lire plus
expand_more

Il y a 8 produits.

Que ce soit en course ou à l'entraînement, la bouée est un accessoire indispensable pour tout swimrunner. Obligatoire en compétition, elle est également vivement conseillée lors de vos sorties en eau de mer ou en lac. Surtout si vous nagez seul.

Selon le modèle, votre bouée peut également vous servir de rangement pour vos affaires personnelles. Vous pouvez ainsi y placer vos clés, portefeuille, téléphone ou votre rapidement. Elle est donc très pratique, deux en un !

Enfin votre bouée vous permet également d'être visible et de pouvoir être repéré facilement par les bateaux que vous risquez de croiser. Ainsi à la vue de la bouée, ils pourront ralentir et vous éviterez ainsi tout risque de collision.

Etre visible sur mer mais aussi sur terre

Lorsque vous êtes dans l'eau, seul une partie de la tête est émergée. Tout le reste de votre corps est sous l'eau. ce qui vous rend difficilement visible. Vous prenez donc le risque d'être accidentellement touché par un plaisancier ou un pratiquant d'autres sports nautiques, comme la planche à voile ou la kayak. La bouée permet donc d'être plus facilement visible et donc d'éviter toute collision accidentelle. Cela permet également d'être suivi par un accompagnateur sur le bord du plan d'eau. La bouée doit donc être de couleur vive pour être visible par toutes conditions. Le vert, orange ou rose sont la plupart du temps utilisés.

Une bouée pour s'accrocher en cas de soucis physique

Lorsque vous nagez plusieurs kilomètres, une crampe peut très vite arriver. En mer, la déshydratation peut être masquée par votre présence dans un élément liquide et aussi car cela vous maintien au frais. En cas de crampes, vous pouvez donc vous accrocher à votre bouée. Et donc de vous reposer sans paniquer le temps de retrouver vos capacités physiques.

Pour transporter des objets ou votre ravitaillement

La bouée de sécurité vous permet d'emporter plusieurs affaires nécessaires pour l'entraînement ou la compétition; Vous pouvez ainsi emporter vos clés de voiture ou de main mais également du ravitaillement tel que à boire ou à manger ou encore votre téléphone portable. Vous n'avez plus ainsi à cacher votre clé de voiture sous votre pneu de voiture. Vous partez l'esprit serein avec toutes vos affaires à disposition

Bouée simple

La bouée simple est la plus légères et l a moins chère. Elle vous permet d'être facile à transporter à pied et vous assure l'essentiel au niveau sécurité.

Bouée à compartiments

Elle comporte une poche se refermant en la roulant sur elle même. La friction entre les couches permet de la rendre étanche. Selon la méticulosité du pliage et la qualité du matériau de la bouée, le niveau d'étanchéité peut varier. Ainsi si vous transportez du matériel sensible à l'eau tel que votre smartphone, nous vous conseillons de d'abord placer ce matériel dans une pochette étanche.

Comment la porter en course à pied

Si votre bouée ne constitue pas un problème en natation, en revanche elle risque de vous gêner en course à pied. Vous pouvez la dégonfler et la placer entre l'élastique de vote pull buoy. Si vous souhaitez la garder gonflée, vous pouvez la porter en ceinture ou en bandoulière dans le dos. Certaines bouées sont également munies de bretelles afin de pouvoir les porter plus facilement. Veillez cependant à ne pas trop charger votre bouée. En effet, les bretelles ne  supportent pas tout le temps de fortes charges, et sont conçues pour une marche d'approche lente.