Pull Buoy Swimrun

Filtres

Prix

15,00 € - 45,00 €

Pull Buoy Swimrun

Pour gagner en flottabilité et donc en vitesse dans l'eau, le pullbuoy est l'accessoire indispensable. Facile à porter pendant la course à pied, il se laissera facilement oublier pour vous laisser déployer votre foulée;

Il y a 6 produits.

Le pull buoy de swimrun est une forme particulière de pull buoy. Il vise à assurer une meilleure portance et plus de flottabilité. Cela vous permettre de gagner du temps lors de la partie natation et également de reposer un maximum vos jambes pour la prochaine partie pédestre. De plus sa forme spéciale permet d'épouser le tour de votre cuisse car c'est à cet endroit que vous devrez le placer une fois sorti de l'eau 

Le pull buoy permet de reposer vos pieds

Lors de swimrun de longue distance, il est important d'économiser un maximum de forces à chaque étape de votre course. Ainsi le pull buoy va vous permettre de caler vos jambes et d'éviter d'utiliser vos pieds pour palmer lors de la natation. Dans un binôme, il y a souvent un meilleur nageur. Celui ci doit ainsi prendre la tête afin de guider et abriter le moins bon nageur. Vous pouvez compléter avec une paire de plaquettes de tout type afin d'améliorer votre propulsion. 

Un élément indispensable de votre matériel de swimrunner

Le pull buoy fait parti des incontournables pour votre prochain swimrun. C'est un élément spécifique du swimrun car aucun autre sport de nage ne permet l'utilisation du pull buoy en compétition. Après la combinaison; c'est sans doute le matériel spécifique indispensable car il va vous permettre d'améliorer vos performances.

Comment placer votre pull buoy 

Une fois la transition entre la natation et la course à pied effectuée, vous pouvez placer votre pull buoy sur votre cuisse et le fixer au moyen d'un élastique. Il restera ainsi fixer à votre jambe quelque soit votre vitesse.